Oui, oui je vais encore te parler d'un produit lush aujourd'hui, l' or noir était autrefois le charbon, je pense que c est pour cela que lush ont appeler ainsi leur produit et c est donc le charbon qui est à l honneur de ce produit. 

J ai fini il y a peu mon autre exfoliant lush qui est mon gros, gros coup de cœur , le raz de marée , qui est à base de sel et de vodka... Une tuerie ! J ai voulu en essayer un autre et je me suis tourner vers l or noir....

CE QUE DIT LA MARQUE : 

Nettoyant purifiant au sucre noir, au charbon et au bois de santal pour désincruster toutes les peaux.

L'Or noir est un nettoyant puissant conçu pour matifier et purifier sous la forme de nos célèbres pâtes nettoyantes. Il contient de la boue Rhassoul, un nettoyant naturel et antibactérien que nous achetons directement des mines des Monts Atlas au Maroc. La poudre de charbon absorbe les excès de sébum tout en vous exfoliant. Son approche ferme est équilibrée par les huiles essentielles apaisantes de bois de rose et de bois de santal pour une peau plus que douce.

CE QUE J EN PENSE : 

premierement une chose, peaux sensible s abstenir ! Ce produit est vraiment décapant , je n est pas vraiment la peau sensible mais plutôt sèche voir mixte et une seule utilisation par semaine , deux maxi me suffisent. Peaux sèches et sensibles, gardez la distance. Pour vous, plein de douceurs apaisantes et réconfortantes, dont je parlerai une prochaine fois…

Action et points forts ? C’est un  sacrédeux-en-un, car les graines de sucre exfolient sans rigoler. Le Rinçage est facile. Purifie en profondeur, laissant la peau nette, souple et douce.je suis accro à son odeur. Même le petit format dure une éternité, il en faut peu.

Astuce d’usage: utilisez-le sous la douche (action moins agressive sur une peau humide). Massez très doucement une petite minute, en évitant le cou. Hydratez bien après (masque ou soin adapté).

Points faibles ? Les sucres exfoliants sont agressifs, voire corrosifs. Il faut faire attention tellement ils sont rugueux et tenaces. Du coup, l’usage quotidien est impossible, ce qui est dommage.

Bon à savoir : Il existe une variante de nettoyant au charbon (la première) sous forme de savon , le ramoneur.Absorbant et purifiant, mais sans graines, adapté à l’usage quotidien.

En image, c est mieux ;)